CJ débloquera au fil des premières missions toutes sortes de boutiques. Cela commencera par faire un tour chez le vieux reeces , un coiffeur barré. Dès ce moment, vous aurez accès à tous les autres coiffeurs de la carte. Et il en est de même tout le long du jeu. Dès que vous entrerez dans un nouveau type de boutique, il sera débloqué et vous pourrez accéder à toutes les autres boutiques du même genre.
Comment ca marche?
Le plus simplement du monde. Vous entrez dans le magasin qui vous intéresse, et allez vers le cercle rouge. S'il s'agit d'un coiffeur par exemple, il s'asseoira. Si c'est un restaurant, il parlera aux serveurs. Bref, vous êtes assisté c'est très simple. Généralement, il suffit de faire défiler les choix (de coiffure, de menus, de fringues), d'essayer avec la touche X, puis de valider avec X pour acheter ou annuler avec Triangle.
cool. A quoi ca sert ?
Habiller, coiffer, nourrir Carl ne sert pas qu'à nous faire plaisir. Car toutes les statistiques importantes (Graisse, muscle, respect...) découlent directement de vos actions. En mangeant trop dans les fast-food, vous allez gagner de la graisse. Vous deviendrez ainsi plus gros, moins rapide, moins agile. Autre exemple, la musculation dans les gymnases et autres dojos permettent à CJ de se sculpter un corps de dieu ... Mais pas seulement. En étant plus musclé, CJ augmente son Respect, mais aussi la puissance de ses coups. Trois patates suffisent ensuite à aligner n'importe qui sur le carreau. Et tout fonctionne comme ça. Le style vestimentaire, qui influe sur le Respect et le Sex-Appeal (le charisme), la coupe de cheveux, etc...