Puissance-Gamers vous offre la compil' des objets de MGS3, présentés avec leur symbole, une description, et les astuces sur leur utilisation !

Médicament de vie (MEDIC. VIE)
Le médicament de vie est une seringue utilisable directement pour se régénérer et reprendre de l'énergie.
C'est le seul et unique moyen de remonter la barre de vie. A s'injecter dans l'inventaire avec
et
.
Pentazemine (PENTAZ.)
Le pentazemine, médicament récurrent de la série MGS, permet de stabiliser Snake et d'éviter ainsi les tremblements pendant quelques dizaines de secondes. A consommer dans l'inventaire avec
et
. A utiliser avec un SVD ou le Mosin Nagant, ou bien lorsque vous n'avez plus d'endurance.
Pilule de mort simulée (MORT SIM.)
Il s'agit d'une pilule de cyanure réutilisable directement implanté dans la molaire de Snake. Elle permet de simuler une mort prématurée et de tromper les gardes ou les boss, à l'exception de The Boss. Une fois prise, le menu "Snake is Dead" s'affiche. Attention à ne pas rester trop longtemps dans cet état, autrement le message "Snake is Dead" deviendra "Time Paradox" et Snake ne pourra plus se rétablir. Utile également pour quitter la partie ou se suicider. A utiliser dans l'inventaire avec
et
.
Pilule de réveil (PIL. REV.)
Elle permet de rétablir après avoir ingeré une pilule de mort simulée. Pour cela, il faut l'utiliser dans l'inventaire avec
et
. dans l'écran "Snake is Dead".
Cigare
Il vous permettra de retirer les sangsues accrochées à votre corps, à éclairer les zones obscures ou encore à frimer dans la forêt... ^^

Jumelles
L'accessoire indispensable à tout MGS ! Présentes depuis le premier épisode, c'est dans MGS3 que les jumelles deviennent réellement importantes. Zoomer avec
, Dézoomer avec
. Vous ne pouvez pas tirer ou vous déplacer si vous êtes équipé des jumelles, pensez donc à les utiliser dans un endroit sûr et à l'abri.
Lunettes thermiques (LUN. THERM)
Sans doute un des objets les plus utiles des MGS... Dans la forêt, repérer un garde du premier coup d'œil reste ardu. Les lunettes thermiques règlent le problème : Elles retransmettent une image qui reflète la chaleur ambiante : Les soldats et être vivants apparaissent ainsi en rouge au milieu de la forêt froide. Il suffit de s'en équiper pour qu'elles soient effectives. Attention, elles utilisent de la batterie. Les lunettes thermiques permettent aussi de visualiser facilement les pièges, plantes, fruits, animaux, et autres objets.
Lunettes de vision nocturne (LUN. VN)
Cet objet utilisé bien souvent par l'armée ou les forces spéciales (SWAT, GIGN...) décuple la lumière environnante, ce qui permet de voir clair dans les zones les plus sombres, à l'image d'une grotte, d'un sous-bois la nuit, ou d'un conduit d'aération obscur. Il suffit de s'en équiper pour qu'elles s'activent, mais elles utilisent de la batterie.
Appareil photo (CAMERA)
Bien connu des fans de la série, le fameux appareil photo fait également son come-back dans MGS3. Vous pourrez ainsi immortaliser des moments uniques. Lors de l'affrontement contre The Sorrow, les fantômes pris en photos feront apparaître les développeurs en surimpression, mais pour cela il faudra changer les couleurs...
Détecteur de mouvement (DET. MOUV.)
Cet équipement s'utilise de façon passive : à la manière d'un sous-marin, il affiche un sonar où passe une onde radiale. A son passage, les êtres vivants en mouvement sont affichés par un point. Son utilisation (franchement réduite) utilise de la batterie.
Sonar Actif (SONAR)
Une fois équipé, une pression sur L3 (joystick analogique gauche) permet de décocher une onde autour de Snake. Lorsque cette onde rencontre un être vivant, elle affiche un point sur le sonar affiché à droite l'écran. Son utilisation consomme de la batterie.
Capteur Anti-Personnel (CAPT. AP)
Une fois équipé, ce capteur vibre à l'approche d'un ennemi face à vous. Son utilisation consomme elle aussi de la batterie.
Détecteur de mine (DET. MIN)
Lui aussi présent depuis le premier MGS, le détecteur de mine a cependant été remanié depuis. En l'absence de radar, il produit un signal sonore à l'approche d'une Claymore dans votre rayon immédiat et utilise de la batterie.

Un MGS sans carton n'est même pas envisageable. Snake Eater ne déroge pas à
la règle, et même les camions de transport font leur come-back !
Boîte en Carton A (CARTON A)
Amène à l'Aile Est du laboratoire d'armes.
On la trouve à Rassvet ou l'entrepôt de Ponisovje.
Boîte en Carton B (CARTON B)
Amène au Hangar du laboratoire d'armes.
On la trouve à Tikhogornyj : derrière la cascade.
Boîte en Carton C (CARTON C)
Sa seule fonction est de protéger du froid.
On la trouve à Groznyj Grad Sud-Est.

Divers objets à gagner...
Casquette crocodile (CAS. CROC.)
Une tête de Gavial en latex qui se porte comme une casquette. Elle permet d'effrayer les chiens de garde, ainsi qu'aux soldats si vous ne dépassez que votre tête. Et si vous la portez sous l'eau, vous passerez inaperçu, l'illusion étant parfaite... Pour la choper, il va falloir monter à l'arbre à l'ouest de Chyornyj Prud, le secteur avec le grand lac aux gavials, puis longer les lianes et arriver à la petite crête au nord du lac.
Masque de singe (MAS. SINGE)
Effraye les chiens de garde... Et EVA, à l'occasion... ^^
On l'obtient en éclatant les scores au mode Serpent contre Singes.
Camouflage optique (CAM. OPT)
A débloquer grâce aux 64 grenouilles Kerotans en plastique... Le fameux camouflage optique crée une illusion d'optique, et vous rend invisible aux yeux des gardes. Vraiment dément pour se taper des fous-rire en voyant les réactions des gardes...